Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : http://hdl.handle.net/123456789/132466
Titre: ETUDE DU DEPOT DE POLLUTION RESPONSABLE DU CONTOURNEMENT DES ISOLATEURS DES LIGNES AERIENNES DU RESEAU ELECTRIQUE THT NATIONAL
Auteur(s): 
Mots-clés: Contournement; Pollution; Isolateur, ESDD; Surface; Ligne de fuite; techniques d’analyses physico-chimiques;Très Haute Tension (THT).
Editeur: Université Constantine 1
Description: L’objectif de cet article est l’étude du dépôt de pollution des isolateurs des lignes THT en appliquantla méthode de l’ESDD (Equivalent Salt Density Deposit) et les techniques physico-chimiques d’analyses.Les résultats de notre étude montrent que la densité des matières insolubles dans la pollution et le volumedu solvant utilisés pour la mesure influent sur la valeur de l’ESDD. Nous avons mesuré la non-uniformitéde la pollution qualitativement et quantitativement. A cet effet, nous avons introduis une méthode desubdivision de la surface en éléments partiels et nous avons, aussi, appliqué les méthodes physicochimiquesd’analyses de la pollution. Nos investigations nous ont permis de mettre en évidencel’influence de la constitution de la pollution, des conditions atmosphériques, de la géométrie desisolateurs et de la durée d’exposition. Nous avons appliqué la méthode de l’ESDD pour le suivi del’évolution de la pollution en prenant en considération l’influence du profil des isolateurs sur les mesures.Nos résultats montrent que le profil aérodynamique est le plus approprié à la zone de mesure.
URI/URL: http://hdl.handle.net/123456789/132466
Autre(s) identifiant(s): http://revue.umc.edu.dz/index.php/b/article/view/200
Collection(s) :Revue Sciences et technologie B

Fichier(s) constituant ce document :
Il n'y a pas de fichiers associés à ce document.


Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.